Psychologue et praticienne en hypnose à Orange 84100

Portrait et parcours d'une psychologue hypnothérapeute

Après un master professionnel en psychologie à l’université d'Aix-Marseille 1, j'ai d'abord exercé au sein d'une entreprise nationale. Après 10 ans d'expériences professionnelles et humaines riches et intenses, j'ai décidé que le moment était venu de travailler avec davantage de liberté dans mes pratiques et d'ouvrir mon propre cabinet de psychologue.

J'estimais que les études universitaires de psychologie étaient
insuffisantes dans le sens où elles n'offraient pas assez de réponses concrètes et de résultats rapides aux problématiques rencontrées dans la vie. Selon moi, la majorité des gens veulent se sentir mieux et régler leurs problèmes le plus vite et le plus efficacement possible.

Je me suis donc intéressée et formée à diverses techniques, et notamment l'hypnose que j'utilise aujourd'hui en thérapie brève. 

J'ai ensuite découvert les outils d'Access Consciousness® et devant leur efficacité, j'ai décidé de les inclure à ma pratique. Je suis devenue praticienne Access Bars, un outil énergétique très puissant qui procure un sentiment de calme et de bien-être.

J'ai également intégré à ma palette des techniques d'impact permettant d'atteindre l'inconscient sans hypnose, et des techniques de neurothérapie (via des mouvements oculaires type EMDR) visant plus particulièrement les traumas.  

 

Mon approche repose en toile de fond sur les dernières découvertes de la science et de la physique quantique qui nous prouvent que nos pensées ont un impact sur la matière, donc sur nous-même et notre vie.

C'est avec plaisir que je vous accompagne aujourd'hui dans votre chemin de vie.

  • Facebook Social Icône

Mon approche en tant que psychologue

Psychologue et hypnothérapeute, je développe un accompagnement personnalisé pour mieux vous guider face aux problématiques que vous rencontrez : perte d'estime de soi, dépression, anxiété, traumatisme, deuils, séparation, burn-out, colères, phobies, préparations aux examens, confiance en soi, blessure d'abandon...

Ma conviction : chacun possède en lui-même les ressources pour avancer et réaliser ses rêves. Cependant seul, il n'est pas toujours aisé d'y voir clair.

 

Mes engagements : respect du code de déontologie des psychologues, secret professionnel, mise à jour régulière des compétences, respect du principe de confiance et de non-dépendance du patient et du thérapeute.

Ma mission consiste à vous accompagner pour retrouver qui vous êtes, améliorer votre bien-être, et vivre selon vos valeurs.


En tant que psychologue, ma pratique repose sur une approche humaniste et pragmatique, permettant à chacun de participer pleinement au changement. J'utilise la question pour ouvrir le champ des possibles et l'hypnose pour travailler directement sur le coeur de la problématique. Si vous ne souhaitez pas faire d'hypnose, je travaille avec l'approche de la psychologie pragmatique et d'autres outils outils permettant d'atteindre l'inconscient.

Les principes de la psychologie pragmatique sont simples : autoriser et permettre à chaque individu de trouver les réponses en lui-même et faciliter cette prise de conscience qu'à tout moment, nous avons le choix. Ainsi, chaque problème devient une possibilité, et chaque différence devient une ressource sur laquelle on peut compter pour l'avenir.

La finalité est de se faire confiance et d’utiliser son passé comme un tremplin plutôt que comme une limitation.

Si vous avez vécu un moment où vous pensiez être englué dans votre monde ou dans celui des autres, vous avez peut-être essayé de comprendre tout cela, en pensant que si vous le compreniez enfin, vous seriez enfin libre. Cela a-t-il fonctionné ? Et si les choses que nous appelons problèmes et questions étaient des possibilités de changer de direction que nous n'avions pas encore reconnues? Et si nous ne rencontrions pas de problème, mais une prise de conscience?

La psychologie pragmatique nous invite à « perdre la raison » pour commencer à vivre selon ce qui fonctionne pour nous en reconnaissant nos capacités.


Je reçois des enfants, des adolescents, des adultes, des couples dans mon cabinet à Orange.

Je suis inscrite sur la liste départementale ADELI qui référence les personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue sous le numéro 849307756.

Certifications

  • Master professionnel en Psychologie, Université de Provence

  • Praticien en Hypnose Holisitique

  • Praticien en Hypnose Ericksonienne

  • Praticien en Hypnose Humaniste

  • Praticien Intégration par les Mouvements Oculaires (EMDR)

  • Thérapeute d'Impact 

  • Technicien en PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

  • Praticien en Thérapie Symbolique Avancée

  • Praticien Bars Access Conciousness®

  • Praticien Access Facelift®​

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.(…)
Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres. » 

Nelson Mandela, discours d’investiture 1994, d’après Marianne Williamson

  • Facebook Social Icône

Anne-Sophie DE COSTER Psychologue, Hypnothérapeute à Orange. Mentions légales