Arrêt du tabac définitif avec l'hypnose à Orange

Vous avez décidez d'arrêter de fumer ?

Je vous accompagne dans cette démarche.

L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge médicale de l’arrêt du tabac. Le patient, longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin sa décision. Il perçoit la cigarette comme inutile, étrangère ou comme un bourreau dont il est la victime. La motivation du tabagique doit être personnelle. Si l'on est poussé à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est probable.

Technique d’hypnose pour arrêter de fumer

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. Le thérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le patient se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. 

Arrêt du Tabac : Objectif zéro cigarette !

Arrêter de fumer avec l’Hypnose, comment ça marche ?

L’Hypnose est une thérapie brève très efficace pour aider un fumeur motivé à arrêter définitivement la cigarette. L’accès à l’inconscient permet d’agir sur différents facteurs comme l’envie de fumer, le besoin de nicotine, les réflexes du fumeur (fumer une cigarette en même temps qu’un café par exemple, etc…), mais aussi sur la prise de conscience des bienfaits pour la santé pour soi-même et son entourage.

L’Hypnose vous aide mais ne fait pas le travail à votre place !

Il est important de souligner que la séance d’Hypnose servira à mettre en place des objectifs, à réduire les perceptions de certaines choses bloquantes et à agir sur les comportements liés à vos habitudes. Cela dit, une grande part de motivation et d’implication de la personne sera nécessaire pour que l’effort puisse s’opérer dans la durée. Vous devez venir à une séance d’Hypnose seulement si vous et vous seul avez pris la décision d’arrêter totalement de fumer.

  • Facebook Social Icône

Anne-Sophie DE COSTER Psychologue, Hypnothérapeute, Access Consciousness à Orange. Mentions légales